Dépannage fuite d'eau

Une fuite d’eau ça arrive toujours au pire moment. Le plus important c’est de savoir y faire face pour éviter au maximum les dégâts. 

Le dépannage d’une fuite d’eau est l’intervention la plus fréquente en plomberie. Nos plombiers réparent des fuites d’eau tous les jours et sont donc des experts dans le domaine. Plus tôt le plombier est appelé, plus tôt la réparation sera effectuée et moins votre habitation sera abîmée. Nos artisans arrivent sur place en moins de 30 minutes et vous présenteront un devis une fois les constatations effectuées.

 

Fuite d'eau

En attendant l’arrivée du plombier, n’oubliez pas de couper l’électricité ainsi que la vanne d’eau. 

Parfois l’origine de la fuite peut être évidente mais ce n’est pas toujours le cas. 

Pour commencer, partez du plus évident c’est-à -dire les traces d’eau visibles, ensuite suivez les traces d’humidité pour essayer d’arriver jusqu’à la source de la fuite. 

Si vous êtes en appartement, l’origine de la fuite d’eau peut venir de votre voisin du dessus, surtout si vous avez des traces d’infiltration au niveau du plafond, n’hésitez pas à aller le voir pour qu’il puisse couper sa vanne d’eau et stopper les dégâts dans votre appartement.

femme qui appelle un plombier pour une fuite d'eau

Quoi faire en cas de fuite d'eau ?

Responsabilité

Qui est responsable en cas de fuite d’eau, le propriétaire ou le locataire ? 

 

Tout dépend de l’origine de la fuite d’eau. En tant que locataire, vous êtes responsable de l’entretien des joints des canalisations d’eau, des clapets et presse-étoupes des robinets ainsi que des flotteurs et joints cloches de la chasse d’eau. Donc si l’origine de la fuite figure parmi ces éléments, c’est le locataire qui paiera les frais de réparation. 

En tant que propriétaire, vous êtes responsable de la réparation du gros œuvre, de la toiture, de la menuiserie, des canalisations et de la plomberie. Ainsi, si la fuite est due à la vétusté des canalisations par exemple, ce sera au propriétaire de payer les réparations.

 

 

 

 

Recherche fuite d'eau

Quelles sont les causes les plus probables d’une fuite d’eau ? 

 

Certaines zones sont les plus à risque de fuite dans un appartement ou une maison.

Premièrement, vérifiez tous les robinets, c’est une des causes les plus courantes de dégâts des eaux. Ensuite, vérifiez votre chasse d’eau. Pour finir, contrôlez l’état de vos joints particulièrement au niveau de la salle de bain. Si vous avez une maison, n’oubliez pas d’inspecter vos canalisations extérieures.   

 

Quoi qu’il arrive, même si l’origine de la fuite est invisible, nos plombiers sur Clermont-Ferrand disposent de tout le matériel et l’expérience nécessaire pour faire une recherche de fuite d’eau et pour la réparer au plus vite.

plombier canalisation fuite d'eau

Réparation fuite d'eau

Nos plombiers sur Clermont-Ferrand sont des experts du dépannage de fuite d’eau. C’est une situation urgente qui nécessite de la réactivité et du professionnalisme pour être régler au plus vite et sans dommage pour votre logement. Heureusement, nous avons une grande expérience dans son domaine car nous réparons des fuites d’eau tous les jours depuis plus de 10 ans. Nous avons un taux de satisfaction de 95% sur les interventions urgentes.

Dépannage fuite d'eau

Certaines fuites sont invisibles et seront moins faciles à réparer d’où l’intérêt de faire appel à un plombier d’expérience. Quel que soit votre fuite, notre équipe de plombiers professionnels vous garantit un service de qualité au meilleur prix pour le dépannage de votre fuite d’eau, appelez-nous au 0600000000.

Nos partenaires : 

Plombier Rouen