Dépannage
Chauffe-eau :

La douche écossaise n’est pas appréciée de tous. Pour la plupart d’entre nous, une douche glacée est une véritable torture au saut du lit. On va vous expliquer comment remédier à la situation et retrouver de l’eau chaude le plus rapidement possible. S’il s’agit d’un problème de ballon d’eau chaude, on vous indiquera la marche à suivre pour un dépannage de chauffe-eau au plus vite.

Je n'ai plus d'eau chaude...

Que faire quand on n’a plus d’eau chaude ?

On peut distinguer 2 situations :  

  • L’eau s’écoule avec un très faible débit, dans ce cas là c’est une panne hydraulique. 
  • L’eau s’écoule normalement mais elle reste froide, dans ce cas là c’est une panne électrique.

Dans les deux cas, vous aurez besoin de faire appel à un plombier chauffagiste sur Clermont-Ferrand. Contactez-nous au 06000000000 pour un devis gratuit.

plombier robinet

Panne d'eau chaude

Qui est responsable en cas de problème d'eau chaude ?

En tant que locataire, vous êtes responsable de l’entretien simple de votre chauffe-eau. Si l’origine de la panne d’eau chaude est un manque d’entretien du ballon d’eau chaude, la réparation sera à votre charge. Le propriétaire, quant à lui, est responsable du changement du ballon d’eau chaude si sa panne est due à sa vétusté et non pas à un manque d’entretien. 

Réparation chauffe-eau

Comment remplacer mon chauffe-eau ?

Dans le cas d’une panne électrique, la panne provient bien souvent du chauffe-eau. Il faut toujours vérifier que le disjoncteur ne soit pas abaissé au niveau du compteur électrique. S’il n’y a pas de problème au niveau du disjoncteur, la panne vient soit du thermostat ou de la résistance du chauffe-eau. Afin de procéder au dépannage de votre chauffe-eau, le plombier chauffagiste devra changer une partie des éléments ou bien changer le chauffe-eau en entier. 

Contactez-nous au 060000000 pour un diagnostic rapide et gratuit de votre panne d’eau chaude.

plombier canalisation